Si le Club de Bruges ne perd pas à Westerlo, il reprendra provisoirement la quatrième place du classement. Dans ce cas, le lendemain contre Malines, les Buffalos devront s'imposer pour rester maîtres de leur sort. Même si Hein Vanhaezebrouck semble déjà craindre le pire, si l'on en croit son entretien avec la presse.
L'entraîneur gantois ne pense pas que les Brugeois perdront des points au Kuip. Il a fait un commentaire particulier sur l'arbitrage qui sifflera la rencontre face à Malines. "Je ne veux absolument pas revivre le même scénario que l'année dernière, où nous avons perdu de justesse. Certaines choses se sont produites contre le Cercle à l'époque, bien sûr. Le fait qu'à Malines, le même trio d'arbitres sera sur la pelouse doit être une pure coïncidence", a-t-il ironisé.
Vanhaezebrouck se méfie également de l'adversaire. En effet, Steven Defour a annoncé que Birger Verstraete, mis à l'écart en raison de sa suspension lors de la finale de la coupe ces dernières semaines, serait réintégré pour combler la suspension de Rob Schoofs. Le milieu de terrain, qui, selon son entraîneur lui-même, préférait s'entraîner individuellement plutôt que de rester sur le banc, pourrait même réapparaître dès le coup d'envoi.
COMPLOT
"J'ai entendu dire qu'à Malines, on voulait que tout le monde soit prêt et que Birger reviendrait donc dans le groupe", a déclaré Vanhaezebrouck à propos de la sélection de son ancien joueur. "Tous les moyens sont donc mis en œuvre, surtout contre Gand apparemment. C'était un peu différent ces dernières semaines", a déclaré l'entraîneur, qui a laissé entendre qu'il y avait une sorte de conspiration. Outre Schoofs, Defour devra se passer de Kerim Mrabti, Boli Bolingoli et Jannes Van Hecke.
🎙Hein: "Iedere match is moeilijk, die van zondag in Mechelen ook. We moeten niet te veel naar de tegenstander kijken en vooral zelf goed genoeg zijn. Nu we zo dichtbij zijn, gaan we er alles aan doen om de Champions Play-Offs te halen." #kvmgnt
— KAA Gent (@KAAGent) April 14, 2023
MEER I https://t.co/eZrbgHH91r pic.twitter.com/IWmF8j1D5N