Comme souvent ces derniers mois, Jan Vertonghen a été l'auteur d'une très bonne prestation face l'AZ Alkmaar en quarts de finale aller de la Conference League (2-0).
Pourtant, nombreuses étaient les personnes sceptiques lors de l'arrivée du Diable Rouge à Anderlecht. Certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi les Mauves allaient chercher un joueur de 34 ans qui ne jouait pratiquement plus à Benfica. Si les débuts ont été un peu compliqués, Jan Vertonghen a prouvé, depuis la Coupe du Monde au Qatar, qu'il restait un défenseur de très haut niveau. Il apporte également son leadership à l'équipe bruxelloise.
Marc Degryse est impressionné par l'apport du Diable Rouge, que ce soit à Anderlecht ou en sélection : "C'est le leader de la défense à Anderlecht et avec les Diables Rouges, il a aussi repris ce rôle puisqu'il évolue désormais avec Theate et Faes, des joueurs avec de l'expérience, mais qui sont encore jeunes."
EURO 2024
Pour l'ancien Diable Rouge, Jan Vertonghen sera de la partie à l'Euro 2024 : "Quand on voit le niveau qu'il affiche cette saison, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas présent à l'Euro 2024. Puis quand je regarde la concurrence, je ne vois pas de joueurs meilleurs que lui."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Vertonghen est-il encore indispensable chez les Diables Rouges ?