Hein Vanhaezebrouck est un entraineur dont le franc-parler est l'une des marques de fabrique. Et ce jeudi soir, il n'a pas dérogé à la règle.
Opposés à West Ham, ses hommes ont permis aux Anglais d'ouvrir le score juste avant la mi-temps. Une phase de jeu qui a mis Vanhaezebrouck hors de lui : "Ils étaient endormis en défense, c'est très dommage. Un manque de communication", a-t-il déclaré à la RTBF.
POSSIBLE
Un coach qui déplorait également le manque de concrétisation de ses joueurs : "Nous avons eu vingt occasions en deuxième mi-temps, dont trois tirs cadrés et un sur la latte. C'est trop peu. Nous devons en tirer les leçons. Il y a aussi eu cette phase avec Piatkowski. Du banc, on voyait qu'il ne méritait pas de carte rouge. Heureusement, à ce stade de la compétition, il y a le VAR qui a tout remis en ordre. Cela doit nous donner espoir pour le match retour. Même si on joue devant 60.000 Anglais, il doit être possible de décrocher la qualification."
De son côté, Hugo Cuypers, auteur du but égalisateur, se veux confiant : "Malheureusement, on n'a pas pu inscrire un autre but mais on peut aller à Londres avec l'espoir de se qualifier. On n'a pas été inférieur à West Ham. Si on parvient à concrétiser nos occasions là-bas, ça peut passer."
À LIRE AUSSI
CONFERENCE LEAGUE Cuypers garde Gand dans la course