L'été dernier, Vincent Kompany décidait d'accepter l'offre de Burnley et de construire une équipe capable de retrouver l'élite du football anglais.
S'il se donnait le temps d'y arriver, le coach aura très vite réussi à placer les siens dans une position favorable et c'est finalement avec sept journées d'avance qu'il a validé son ticket pour la Premier League.
Premier en Championship, Burnley affiche des statistiques impressionnantes et c'est assez logiquement que Kompany a tapé dans l'oeil d'équipes plus huppées à la recherche de résultats. C'est notamment le cas de Tottenham, qui est cinquième du classement à vingt points du leader.
LE MEILLEUR AU MONDE
Mais pour le moment, pas question de parler de changement pour lui. "L'endroit où je travaille est toujours le meilleur au monde pour moi. C'est important pour moi d'être heureux mais jamais satisfait", a déclaré le principal intéressé.
"J'ai dit dès mon premier jour à Burnley qu'il y aurait des questions comme celle-ci qui se poserait à un moment donné mais je me concentre sur Reading et les matchs à venir. C'est un endroit qui donne envie de travailler, avec les infrastructures et les talents que nous avons", de conclure Kompany.
À LIRE AUSSI
Burnley en panique: Kompany tenté par ce défi !