Ce vendredi, le Standard de Liège accueillera Charleroi, dans le match comptant pour la trente-troisième et avant-dernière journée de la phase classique du championnat. Un derby wallon qui s'annonce plus que jamais électrique entre des Rouches, toujours en course pour les Playoffs 1, et des Zèbres qui devront, de leur côté, prendre des points pour consolider leur place, dans le top 8. Une chose est certaine, c'est dans un véritable chaudron que les deux équipes s'affronteront.
Ces derniers jours, le nom de Ronny Deila a été annoncé avec insistance du côté du FC Bruges, celui-ci a, toutefois, fait savoir qu'il était très heureux dans la Cité Ardente. L'entraîneur norvégien rajoute qu'il ne pense qu'à une possible qualification de son équipe en Coupe d'Europe, pour le moment. De quoi rassurer les Rouches, à quelques heures de la réception des Hennuyers.
"Les rumeurs ne me déconcentrent pas du tout. Comme je l’ai déjà dit, je suis heureux ici. Nous avons maintenant des fondations que j’apprécie et nous nous battons pour l’Europe, c’est tout ce que j’ai à l’esprit pour le moment."
PAS FACILE
"Ce sera un match difficile contre une équipe bien organisée. On devra être prêts mentalement car il faudra réaliser au moins la même performance que contre Genk si l’on veut remporter les 3 points."
A LIRE AUSSI
Composition de Gand: trois changements pour Hein Vanhaezebrouck