Au mois de janvier, Anderlecht a annoncé le transfert de Julien Duranville à Dortmund. Une transaction qui a rapporté pas moins de 8.5 millions d'euros au club bruxellois.
Pour le moment, le jeune crack de 16 ans n'a pas encore pu disputer la moindre minute sous le maillot du club allemand puisqu'il est blessé à la cuisse. Il a évoqué sa situation sur le site internet du BVB : "J'ai dû suivre une rééducation après ma blessure. Maintenant, je travaille pour retrouver la totalité de ma mobilité. Il faudra ensuite reprendre du rythme. L'important est que je m'intègre dans le groupe et j'espère jouer quelques minutes dès que possible."
Le joueur formé à Neerpede peut compter sur le soutien d'un Diable Rouge en Allemagne : "Thomas Meunier m'aide à m'intégrer, surtout en ce qui concerne la langue. Il y a aussi Sébastien Haller et Raphaël Guerreiro, qui parlent français."
DOUBLE SENTIMENT
Julien Duranville est également revenu sur sa décision de quitter son club de cœur en janvier : "JE savais que mon nouveau club serait formidable car Dortmund est réputé pour le développement de jeunes joueurs. Je suis fan d'Ousmane Dembélé et j'ai vu le développement de Jadon Sancho. Se n'est que lorsque le jour des adieux est arrivé et que je suis parti en Allemagne avec mes parents que cela m'a vraiment touché de quitter le RSCA. Disons que la décision de rejoindre Dortmund était facile, mais que le départ a été plus difficile."
Le vote: Va-t-il réussir à Dortmund ?