Plusieurs Anderlechtois ont rejoint leurs équipes nationales respectives. Ils y ont connu des réussites diverses. Certains n'ont même pas reçu une minute de jeu.
C'est le cas de Lukasz Teodorczyk, qui est resté sur le banc lors du déplacement de la Pologne en Arménie (1-6) et qui n'a pas été retenu par Adam Nawalka contre le Monténégro dimanche. L'attaquant, qui était victime d’une infection, se consolera avec le qualification pour le Mondial.
Blessé au dos et suspendu, Alexandru Chipciu n'a pas joué avec la Roumanie dimanche. par contre, Nicolae Stanciu a participé au match nul forgé par les Roumains au Danemark (1-1) alors qu'ils ont joué une bonne partie de la rencontre à dix.
Sofiane Hanni; qui a joué 71 minutes, n'a pas pu éviter à l'Algérie d'encaisser une quatrième défaite d'affilée au Cameroun (2-0).
Kara Mbodji, qui a écopé d'une carte jaune, a participé à la victoire du Sénégal au Cap Vert (0-2). Les Lions de la Teranga sont en tête de leur groupe avec 8 points, deux d'avance sur le Burkina Faso mais a disputé un match de moins.