L'Antwerp a décidé de ne pas prendre de risques lors du dernier mercato d'hiver et a renforcé son équipe avec quelques acquisitions ciblées. Ainsi, l'arrivée de Gyrano Kerk a permis à l'entraîneur Mark van Bommel de disposer d'un plus grand nombre d'options offensives. De plus, Mandela Keita s'est avéré être un excellent renfort.
Pour pallier les nombreuses blessures au milieu de terrain, le RAFC a frappé à la porte de l'OH Louvain à la fin de la période de transfert. Keita y avait été mis à l'écart après une blessure en début de saison. Finalement, le milieu de terrain de 20 ans a été transféré au Bosuil sur la base d'un contrat de location, ce qui s'est rapidement avéré être une excellente décision. Dès son arrivée, l'international espoir belge a été titularisé et, depuis, il n'a pas manqué un seul match de championnat avec le Great Old.
Keita a impressionné en combinant une énorme puissance physique avec un bon maniement du ballon. Il est donc fort probable que l'Antwerp veuille l'acquérir définitivement. Mais le matricule 1 devra pour cela mettre la main à la poche. Dans le contrat de bail avec OHL, une option d'achat a été prévue et elle s'élèverait à pas moins de 10 millions d'euros. Une somme énorme pour la Belgique, mais l'Antwerp pourrait rapidement récupérer cet éventuel investissement.
INTÉRÊT D'ANGLETERRE
En effet, les bonnes performances de Keita ne sont pas passées inaperçues à l'étranger non plus. Selon David Van den Broeck, le jeune homme a attiré l'attention de plusieurs clubs anglais. Norwich City, Leeds United et Blackburn Rovers se seraient notamment déjà renseignés sur ses services. L'Antwerp pourrait donc vendre Keita immédiatement s'il décide de reprendre définitivement le milieu de terrain, mais les discussions à ce sujet n'ont pas encore eu lieu.
Enkele Engelse clubs volgen Mandela Keita op de voet. Leeds, Blackburn en Norwich informeerden al naar de Belgische middenvelder. #antwerp kan de pittige aankoopoptie (10M) wel nog lichten als het met de #ohl-huurling een akkoord vindt, maar gesprekken daarover moeten nog komen.
— David Van den Broeck (@david_vdb) April 12, 2023