Les Catalans surveillent le Belge depuis un certain temps et ont une option privilégiée pour le recruter.
Le FC Barcelone dispose d'une option préférentielle pour signer Yannick Carrasco lors du prochain mercato. Cette option a été convenue avec l'Atletico Madrid lorsqu'ils ont négocié pour Memphis Depay lors de la dernière fenêtre de transfert hivernale. Le footballeur belge est très apprécié par l'équipe azulgrana, qui le suit depuis de nombreuses saisons. A Barcelone, ils considèrent que Carrasco serait une bonne recrue pour le club.
Selon Mundo Deportivo, les recruteurs du club catalan ont suivi de près les performances de Carrasco à l'Atlético de Madrid pendant des mois et ont suggéré à la direction de faire de son arrivée au Camp Nou une réalité, étant donné qu'il s'agit d'un joueur qui peut apporter beaucoup à l'équipe de Xavi Hernandez. Barcelone pourrait recruter Carrasco pour une somme d'environ 15 millions d'euros, un montant très abordable, mais auquel l'Atletico devra réfléchir en raison de ses problèmes financiers.
PAS DE MOUVEMENT
Pour l'instant, le FC Barcelone n'a rien fait pour recruter Yannick Carrasco, le club étant prudent en raison de la situation financière difficile qu'il traverse actuellement. Si l'équipe parvient enfin à vendre des joueurs comme Raphinha, Ansu Fati ou Ferran Torres, elle pourrait donner le feu vert à l'arrivée de l'international belge, mais pour cela, d'autres joueurs devront d'abord partir pour faire rentrer de l'argent et libérer de la place dans la masse salariale.