Deux autres quarts de finale de la Ligue des champions sont programmés mercredi soir, dont un choc italien entre l'AC Milan et Naples. Pour Charles De Ketelaere, il pourrait s'agir d'un autre match qu'il devra suivre depuis le banc de touche, car le jeune Diable Rouge n'a eu droit qu'à de courts remplacements au mieux ces dernières semaines.
L'été dernier, Milan a déboursé 32 millions d'euros pour arracher l'attaquant de 22 ans au Club de Bruges, espérant qu'il deviendrait rapidement le nouveau numéro dix des Rossoneri. Mais l'adaptation s'est avérée laborieuse et ses statistiques, en particulier, sont jusqu'à présent très décevantes: une passe décisive à peine et pas le moindre but en 33 matches. La presse italienne n'a pas été tendre avec lui ces derniers mois.
"J'essaie de lire ou d'entendre ces critiques le moins possible", a déclaré De Ketelaere à Pickx Sport. "J'essaie simplement de montrer chaque jour que je suis prêt à jouer. En fin de compte, tout ce qui compte, c'est ce que pense le club. Ils sont patients avec moi, mais je n'ai pas beaucoup de patience moi-même. Cette saison n'a pas été très positive pour moi. Mes attentes étaient plus élevées que ce que j'ai montré jusqu'à présent. Zéro but... Bien sûr, je ne m'attendais pas à cela".
CONFIANCE
De Ketelaere est à sec depuis plus d'un an et il admet que cette statistique le ronge. "Bien sûr, je ne déborde pas de confiance après avoir passé autant de temps sans marquer", ajoute-t-il. "Le niveau est plus élevé ici et je me suis retrouvé dans une nouvelle équipe avec un style de jeu différent. La combinaison de ces facteurs a fait que je me suis retrouvé dans la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui".