Le RSC Anderlecht ne pourra sauver sa saison qu'avec une demi-finale européenne historique. Les Bruxellois affronteront l'AZ demain au Lotto Park. Brian Riemer s'est penché sur la rencontre et a aussi répondu aux questions entourant l'avenir de Bart Verbruggen.
Le jeune gardien de 20 ans est déjà lié aux plus grands clubs européens et il y a de fortes chances qu'il quitte Anderlecht cet été. Les Mauve et Blanc ne pourront le garder que s'ils jouent également en Europe l'année prochaine, ce qui est peu probable pour l'instant. Riemer est manifestement désireux de le garder et ne tarit pas d'éloges à son sujet. "Je suis ici pour réussir avec Anderlecht. Lorsque j'ai choisi Bart, j'ai pensé qu'il pouvait y contribuer grandement. Il est dans les buts parce qu'il est très bon. Je ne lui ai pas simplement donné une chance. Bart l'a mérité et son niveau est très élevé en ce moment", a déclaré Riemer lors de sa conférence de presse.
VAN CROMBRUGGE
"Je ne sais pas si c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis que je suis l'entraîneur d'Anderlecht. Avec Van Crombrugge, nous avons un grand gardien de but et Coosemans est également un bon gardien de but. Depuis que je suis là, je suis particulièrement fier du fait qu'il y ait à nouveau une équipe sur le terrain et que les joueurs croient en leurs propres capacités. Bien sûr, les performances individuelles sont également bonnes, comme le fait de marquer des buts et de les arrêter. Il est très difficile de faire ressortir un seul joueur de tout cela".
L'intérêt pour Verbruggen grandit et un départ est fort possible. "Pour moi, Verbruggen est actuellement le meilleur gardien du championnat belge. Je ne l'échangerais pour personne. Mais il ne faut pas oublier que Bart n'a que 20 ans et qu'il a beaucoup de potentiel. Il peut encore beaucoup progresser. Pouvons-nous le garder ? Dans le football, tout est à vendre. Il n'y a que quelques clubs dans le monde qui n'ont pas besoin de vendre. Bien sûr, nous espérons qu'il jouera encore pour Anderlecht l'année prochaine".