Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise se déplacera sur la pelouse du Bayer Leverkusen, dans la rencontre comptant pour le match aller des quarts de finale de l'Europa League. Une rencontre historique pour des Bruxellois qui ne rêvent plus que d'une seule chose: aller jusqu'au bout.
Dans DPA, Domenico Tedesco, successeur de Roberto Martinez sur le banc des Belges, a déclaré qu'il se devait de complimenter l'Union Saint-Gilloise pour ses performances sur la scène européenne. L'entraîneur germano-italien rajoute que le matricule 10 possède un collectif pour le moins impressionnant. On ne peut pas vraiment donner tort au nouveau sélectionneur des Diables Rouges, sur ce coup-là.
"Je dois complimenter l'Union pour ses performances en Europa League. L'Union possède un collectif impressionnant. Ils n'ont perdu qu'un match en Europa League et ils ont éliminé l'Union Berlin au tour précédent. Je pense que cela veut dire beaucoup. J'attends avec impatience cette double confrontation."
CHAMPIONNAT
En Jupiler Pro League, Karel Geraerts et ses joueurs pointent le bout de leur nez, à la deuxième place du classement. Avec un retard de deux points sur le Racing Club de Genk, il pourrait bien s'agir de la bonne pour des Unionistes qui étaient passés, de peu, à côté du titre, la saison passée.
A LIRE AUSSI
La promesse de Riemer aux fans anderlechtois