Grosse controverse ce week-end dans la zone Afrique. Une équipe a saisi la FIFA: elle s'estime lésée par l'arbitrage et demander à rejouer le match.
Tenu en échec sur la pelouse de l'Ouganda (0-0), le Ghana a vu la Coupe du Monde s'éloigner à grands pas. Si l'Egypte l'emporte ce dimanche face au Congo, elle se qualifiera pour la Coupe du Monde. Si elle prend un point, elle laissera une chance à l'Ouganda mais anéantira tous les espoirs du Ghana.
En toute fin de rencontre, le Ghana a bien cru prendre les trois points. Mais M. Bennett, l'arbitre sud-africain de la rencontre, a invalidé le but libérateur. A priori, son assistant a signalé un hors-jeu pourtant inexistant.
Les Black Stars sont furax et l'ont fait savoir via un communiqué de presse. La fédération ghanéenne saisit la FIFA et demande à rejouer le match. En plus du goal annulé, elle pointe du doigt un penalty oublié pour une faute sur Frank Acheampong.
Si les chances que la FIFA accepte la requête du Ghana sont assez faibles, cela risque de poser un souci à l'Egypte. S'ils gagnent ce soir, les Pharaons auront sans doute un goût de trop peu, n'étant pas totalement certains d'être qualifiés pour le Mondial.