Le nom de Ronny Deila circule de plus en plus du côté du FC Bruges, avec lequel il aurait même été en contact après le licenciement de Carl Hoefkens. Le Norvégien va-t-il déjà quitter le Standard de Liège ? C'est la question que tout le monde se pose.
Selon les informations du Laatste Nieuws, une clause libératoire serait incluse dans le contrat du tacticien norvégien de 47 ans. Pour débaucher Ronny Deila en juin prochain, soit deux ans avant l'expiration de son contrat le 30 juin 2025, il faudra débourser la modique somme de deux millions d'euros (un million d'euros un an plus tard). Il ne quittera donc pas forcément la Cité Ardente cet été. Le club qui le voudrait devra en tout cas négocier, ou s'acquitter du montant mentionné en annexe du contrat.
RIK DE MIL
L'entraîneur flandrien de quarante et un ans a, de son côté, accepté d'assurer l'intérim jusqu'en fin de saison. Avec des résultats en dents de scie, on voit quand même mal la direction du matricule 3 lui offrir une nouvelle chance. Les Brugeois ont encore quelques semaines pour trouver celui qui permettra à leur équipe de revenir sur le devant de la scène. Cinquième au classement, le FC Bruges compte le même nombre de points que les Buffalos d'Hein Vanhaezebrouck, quatrièmes. Une fin de saison qui s'annonce donc, ainsi, plus que jamais électrique, dans les travées du Jan Breydel Stadion.
A LIRE AUSSI
Déjà la fin du rêve américain pour Dante Vanzeir: "Un cauchemar"