Brendan Rodgers quitte son poste de manager de Leicester City, l'équipe de Youri Tielemans, Wout Faes, Dennis Praet et Timothy Castagne, après quatre saisons. Le club de Premier League l'a annoncé dimanche.
Les résultats de cette saison sont décevants. Le club est dix-neuvième de Premier League et pratiquement au bord de la relégation. "Les performances de l'équipe sous la direction de Brendan parlent d'elles-mêmes - nous avons connu certains de nos meilleurs moments de football sous sa direction et nous lui serons toujours reconnaissants, ainsi qu'à son équipe, pour ce qu'ils nous ont aidés à réaliser sur le terrain", a déclaré le président Aiyawatt Srivaddhanaprabha.
"Cependant, les performances et les résultats de la saison en cours ont été en deçà de nos attentes communes. Nous étions convaincus que la continuité et la stabilité seraient la clé pour ajuster notre trajectoire, en particulier compte tenu de nos performances précédentes sous la direction de Brendan. Malheureusement, l'amélioration souhaitée ne s'est pas matérialisée et, à dix journées de la fin de la saison, le conseil d'administration se sent obligé de prendre des mesures pour protéger notre statut en Premier League".
PANIQUE
La démission de Rodgers semble être une décision prise sous le coup de la panique, Leicester étant classé 19e. L'entraîneur adjoint Chris Davies prendra la relève.
UPDATE 11/04
OFFICIEL: Dean Smith prend la place de Brendan Rodgers sur le banc des Foxes.