Ce vendredi, le Standard de Liège accueillera le Sporting de Charleroi, dans le match comptant pour la trente-troisième journée de championnat. Une rencontre où la pression sera plus que jamais sur les épaules des Carolos assure Philippe Albert, dans Sudinfo.
En effet le natif de Bouillon a déclaré que le Standard de Liège, contre Genk, avait véritablement été porté par ses fans. Un public que celui-ci qualifie de douzième voir treizième homme. Celui-ci rajoute même qu'il ne faudra pas que les Zèbres répètent les mêmes erreurs défensives que face à Westerlo et Zulte Waregem sans quoi ... l'addition pourrait alors être salée.
"Le choc wallon de vendredi à Sclessin promet énormément. La pression sera sur les Zèbres car, en battant Genk, le Standard a quasiment assuré sa qualification pour les Europe Playoffs. Et de quelle manière ! Porté par son public qui est vraiment un douzième homme, voir un treizième, il a probablement livré sa meilleure (première) mi-temps de la saison, avec un axe Bodart-Bodaki-Cimirot-Ohio vraiment très impressionnant. Mais le Sporting, seule équipe du championnat à rester sur un 9 sur 9, est capable de tenir le choc, d’autant qu’il a plutôt de la réussite, en ce moment. Mais il faudra absolument que les hommes de Felice Mazzù ne répètent pas les erreurs défensives commises à Westerlo et contre Zulte Waregem car, cette fois, ça ne pardonnerait pas…"
CLASSEMENT
Les Rouches, sixièmes, comptent pas moins de cinq points de plus que Charleroi, huitième.
A LIRE AUSSI
Standard: Wilmots met le doigt là où ça fait mal