Ce dimanche, l'Antwerp a battu le Cercle Bruges (2-1), dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de championnat. Une rencontre où les Anversois auront eu besoin d'un autogoal et d'un penalty pour prendre le dessus sur de courageux Groen en Zwart.
Alors qu'il ne restait que cinq minutes à jouer au marquoir du Bosuil, monsieur Bram Van Driessche a accordé un penalty au Great Old. En effet dans le duel entre Somers et Stengs, le ballon est venu s'écraser sur le bras du Brugeois. Frank De Bleeckere, ancien arbitre professionnel, a, de son côté, déclaré dans le Nieuwsblad qu'il comprenait que la faute de main soit perçue comme légère mais, selon lui, le bras était tendu et donc, de ce fait, punissable.
"Je comprends que cette main soit perçue comme légère. J'ai moi-même regardé les images hier. Au début, je me suis dit 'Oy, qu'est-ce que c'est que ça'. Mais si vous regardez la phase plusieurs fois, vous pouvez voir que c'est le bras tendu qui a provoqué l'intervention de la VAR. La position du bras est toujours importante. Ici, le bras va vers le ballon, sans doute involontairement, mais les gens n'y prêtent guère attention."
MAUVAISE OPERATION POUR LE CERCLE
Les Flandriens, dixièmes, comptent désormais trois points de retard sur le top 8.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: Vertonghen n'aurait pas dit non