Ce samedi, Gand et l'Union Saint-Gilloise se sont quittés sur le score d'un but partout, dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de Jupiler Pro League.
Rencontre où à la dix-septième minute de jeu, Jean-Thierry Lazare avait envoyé une frappe qui avait terminé sur le bras de Julien De Sart. Le département de l'arbitrage estime, cependant, que le bras du Buffalos était dans une position naturelle et que Jan Botterberg avait tout simplement pris la bonne décision.
"Le bras étant dans une position naturelle près du corps, l'arbitre a pris la bonne décision en n'accordant pas de penalty", écrit le département de l'arbitrage.
LA, OUI
En ce qui concerne le penalty accordé aux Gantois, le département de l'arbitrage trouve logique que celui-ci ait été accordé. Le bras de Lynen était éloigné du corps assure-t-il.
"Le bras de Lynen est éloigné du corps et reçoit un carton jaune parce qu'il s'agit d'un tir vers le but, une intervention justifiée de la VAR et une décision finale correcte de l'arbitre."
Lors de la prochaine journée de championnat, les Unionistes accueilleront le RFC Seraing, d'ores et déjà condamné à jouer en Challenger Pro League, la saison prochaine.
A LIRE AUSSI
Le top 5 des joueurs belges les plus chers du monde