Ce dimanche, l'Ajax Amsterdam accueillait le Fortuna Sittard (4-0), dans le match comptant pour la vingt-huitième journée d'Eredivisie. Une rencontre où Mika Godts a eu la chance de disputer ses toutes premières minutes pour l'équipe A, du cador du football néerlandais. Une véritable aubaine pour celui qui avait rejoint la Johan Cruijff ArenA, dans les toutes dernières heures du dernier mercato hivernal.
C'est à la quatre-vingt-huitième minute que l'entraîneur des Lanciers a décidé de lancer l'ailier gauche dans le grand bain. L'ancien du Sporting d'Anderlecht et du Racing Club de Genk a remplacé Dusan Tadic, véritable légende de l'Ajax Amsterdam. Il faut dire que cette chance, Mika Godts l'a amplement méritée après avoir montré de très belles choses avec l'équipe U21.
L'Ajax d'Amsterdam a déboursé un seul petit million pour convaincre le Racing Club de Genk, de laisser filer l'international U19 dans la capitale néerlandaise. Sous contrat avec l'actuel deuxième d'Eredivisie jusqu'en juin 2024, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 800 000 euros.
LE JOLI CLIN D'OEIL DE VERTONGHEN
Le recordman de matchs pour les Diables Rouges a, de son côté, écrit sur les réseaux sociaux "Encore un", accompagné d'un drapeau belge. Une chose est certaine l'histoire d'amour entre l'Ajax Amsterdam et la Belgique est encore très loin d'être terminée.
A LIRE AUSSI
Toby Alderweireld bat un record innatendu
Another one 🇧🇪🤩🤩🤩 https://t.co/haV1NQttwK
— Jan Vertonghen (@JanVertonghen) April 10, 2023