Après la double défaite face à la Géorgie, les Diables Rouges Futsal ont terminé deuxièmes de leur groupe et doivent disputer des matches de barrage face à la Hongrie s'ils veulent disputer la deuxième phase de qualification pour l'Euro 2024. Ce mercredi, ils accueillent la Hongrie à Roosdaal. Le match retour aura lieu lundi prochain.
Karim Bachar, le sélectionneur, sait que la tâche qui attend ses joueurs ne sera pas facile. "La Hongrie est un pays de futsal. Elle fait partie du subtop européen. J'ai vu beaucoup d'images et je peux dire que c'est une équipe très forte physiquement. Son attaquant mesure deux mètres et a joué à l'étranger. La balance peut pencher des deux côtés mais la Hongrie ne sera pas un client. Si nous parvenons à nous qualifier, nous tomberons dans unee poule où nous n'aurons guère de chances mais nous aurons l'assurance de disputer six bons matches, qui nous ferons progresser."
Karim Bachar ne peut pas compter sur trois joueurs. “Jawad Yachou est remplacé par Charly Beeckman. Il travaille et ne peut se libérer. Idem pour Joren Paulus. Enfin, Ilias Kaddouri va être papa."
Les joueurs sont rassemblés depuis dimanche. Ils s'entraîneront aujourd'hui et demain. Le match de mercredi est fixé à 19h30. Jeudi, ils partent pour la Hongrie, où ils s'entraîneront pendant trois jours à Debrecen.
LA SÉLECTION
Ibrahim Adnane, Charly Beeckman, Jasper Buyl, Gabriel D’ Angelo, Reda Dahbi, Steven Dillien, Soufian El Fakiri, Marvin Gislandi, Moustafa Idrissi, Dries Lahraoui, Zakaria Lamsaiah, Omar Rahou, Ahmed Sababti, Benneth Vaelen.