A deux matches de la fin de la phase classique en Jupier Pro League, on commence à y voir plus clair: Genk n'est plus aussi dominateur, Gand devrait accrocher les playoffs 1 et Anderlecht aura du mal à se hisser en playoffs 2.
"Genk est en train de souffrir", dit Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws. "Il n'a pris que neuf point sur 24 et l'Union est revenue à deux points, l'Antwerp à cinq. La lutte pour le titre va être très serrée. Genk a un problème offensif. Onuachu est parti, Arokodare s'est blessé, Samatta est malade et c'est Paintsil qui doit jouer en pointe. De plus, en défense, Cuesta s'est blessé. Et la semaine prochaine, Genk affronte Anderlecht, qui doit absolument gagner s'il veut encore être en playoff 2."
Pour Degryse, Gand terminera dans le top 4. "Je ne le vois pas perdre des plumes contre Malines et Ostende. Mais son retard sur Genk est trop important pour lutter pour le titre."
Degryse n'enterre pas encore Anderlecht dans la lutte pour les playoffs 2. "Tout dépendra de la décision de la CBAS dans l'affaire Charleroi-Malines. Je trouverais anormal que le match soit rejoué à cause d'une faute de procédure. On a déjà beaucoup trop tardé à prendre cette décision et ce ne serait pas une bonne publicité pour le football belge."
"Mais si Anderlecht en est là, c'est avant tout de sa faute. Quand j'entends Riemer dire qu'il est content après le match nul contre Westerlo, je me dis qu'on a mis la barre bien bas, même si Westerlo a prouvé qu'il était à sa place. Ca va donc être difficile pour Anderlecht. S'il n'élimine pas AZ, sa saison sera terminée le 23 avril."
Enfin, Degryse pense qu'Ostende et Zulte Waregem accompagneront Seraing en D1B. "Je ne les vois pas faire un six sur six."