Invaincu depuis 12 rencontres (0-1 contre Barcelone le 8 janvier), l'Atlético de Madrid s'est imposé 1-2 (mi-temps: 0-2) sur le terrain de son voisin du Rayo Vallecano, dimanche pour le compte de la 28e journée de la Primera Division espagnole.
Les Colchoneros ont fait la différence en l'espace de 120 secondes en première période. Nahuel Molina a en effet mis l'Atlético aux commandes (22e, 0-1), avant que Mario Hermoso ne double la mise sur un corner bien tiré par Yannick Carrasco (24e, 0-2).
SIMEONE N'A PAS BESOIN D'AXEL NON PLUS
Le Diable Rouge qui avait mis la mannschaft allemande à genoux le 28 mars à Cologne, a été remplacé par Tomas Lemar à la 69e minute.
Axel Witsel, auquel le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco n'a pas appel pour ses deux premiers matches à la tête de l'équipe belge, est resté sur le banc.
Diego Simeone n'a apparemment pas besoin de lui non plus
Dernier défenseur, l'ancien Brestois Florian Lejeune a retenu Morata, lancé seul dans l'axe, et a été expulsé après intervention du VAR à la 62e minute.
Réduit à dix, Vallecano est pourtant revenu à 1-2 en fin de match via Fran Garcia (85e, 1-2).
Au classement, l'Atlético de Madrid reste troisième avec 57 points et revient à deux unités du Real Madrid, deuxième, battu 2-3 (1-1) par Villarreal samedi.
Le leader, Barcelone (71 points) reçoit Gérone lundi (21 heures).
L'Atlético accueillera Almería dimanche prochain (18h30) lors de la 29e journée. Le Real, entre deux chocs de Ligue des Champions face à Chelsea, se déplacera samedi (21 heures) à Cadix, qui a brillamment triomphé 0-2 (0-0) au Betis.
A LIRE AUSSI
Michy déjà de retour à l'entraînement (https://www.footnews.be/news/365512/michy-deja-de-retour-a-lentra%C3nement).