Ce dimanche, le Standard affrontait Genk. Un duel au sommet qui a tourné à l'avantage des Liégeois, qui ont inscrit deux buts en première mi-temps.
Les quarante-cinq premières minutes ont d'ailleurs particulièrement plu au coach, qui déclarait au coup de sifflet final : "On jouait à la maison et il fallait prendre les choses en main. On a joué une première période incroyable. Genk est une superbe équipe et c’est pour ça qu’on a reculé en deuxième période."
Un Ronny Deila qui a une fois de plus communié avec le public de Sclessin après avoir engrangé trois points importants : "Les fans ont été incroyables et je veux les remercier. Je pense que ce sera encore mieux vendredi. On est quasiment qualifié pour le top 8 et on est très heureux car c’était un véritable objectif."
DESTIN
C'est désormais un derby contre Charleroi qui attend les Rouches. Avec six points d'avance sur Anderlecht, la première équipe qui ne fait pas partie du top 8, les Liégeois ont leur destin entre les mains et sont donc très proches de valider leur ticket pour les playoffs européens.
Après une saison passée à lutter pour éviter la descente, l'objectif est de tout faire pour retrouver la scène européenne la saison prochaine. Avec des adversaires comme Westerlo, Gand ou le Club de Bruges, Charleroi ou Anderlecht, le Standard aura fort à faire.
À LIRE AUSSI
Pas la première fois pour le Standard : l'Enfer