Ce dimanche, c'était la réception de Genk qui était au programme pour le Standard. Un match qui a tourné à l'avantage des Liégeois.
Peu après la demi-heure de jeu, Philip Zinckernagel allait ouvrir le score pour les locaux et c'est lui qui allait remettre le couvert sur penalty moins d'une dizaine de minutes plus tard. Deux buts incontestables et incontestés.
C'est sur le terrain que Genk a tenté de répondre et si le leader a eu des occasions, il n'aura jamais réussi à tromper la vigilance d'Arnaud Bodart, auteur d'une nouvelle belle prestation.
ENFER
Avec cette victoire, le Standard prouve qu'il a son mot à dire avec les grandes équipes de cette saison, même si les Rouches sont en dehors du top 4. À Sclessin, le Club de Bruges (3-0), l'Antwerp (3-0) et Anderlecht (5-0) sont déjà tombés. De quoi petit à petit justifier de nouveau le nom d'Enfer pour les adversaires.
Pour Genk, ce cinq sur quinze aura coûté cher car même avec un match nul, l'Union Saint-Gilloise grignote encore du terrain. Ce sont désormais deux seules unités qui séparent les Bruxellois de la tête du classement. De bon augure avant les playoffs.