Certains Anderlechtois étaient concernés par une rencontre de qualification pour le Mondial 2018, ce samedi.
C'était notamment le cas d'Ivan Obradovic, avec la Serbie. Cette dernière n'est pas encore qualifiée pour la Coupe du Monde. Bien que l'ancien anderlechtois Luka Milivojević ait ouvert le score pour les visiteurs, l'Autriche s'est finalement imposée 3-2. Obradovic n'a pas participé à observé cette défaite depuis le banc de touche. Spajic n'était quant à lui pas apte et donc non-repris. Lundi, la Serbie aura l'occasion de décrocher son billet face à la Georgie.
Bien plus au sud, le Sénégal s'est imposé dans le stade national du Cap Vert, sur le score de 0-2. Le coach Aliou Cissé a aligné Kara Mbodji en défense centrale aux côtés de Kalidou Koulibaly. Gràce à cette victoire, les Lions de la Teranga dépassent le Cap Vert au classement général. Les buts ont été inscrits en 2e mi-temps par Cheikh Ndoye et Sadio Mane.
Enfin, avec Sofiane Hanni durant 90 minutes l'Algérie s'est inclinée hier à Yaoundé (2-0) face au Cameroun. C'est la troisième défaite des Verts dans ces éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.