Dernier match de la 30e journée de la Premier League à Anfield, où Liverpool, huitième avec 43 points, reçoit Arsenal, un leader en pleine forme avec 72 unités. Vainqueur samedi à Southampton (4-1), Manchester City, deuxième, est revenu à 5 longueurs du leader londonien grâce notamment au doublé du Norvégien Erling Haaland.
Sorti par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (5-2, 1-0), Liverpool n'avance plus. Le club de Jürgen Klopp vient d'enchaîner quatre matches sans succès, dont trois en PL (1 nul, 2 revers) avec un petit but marqué sur la série. De son côté, Arsenal a remporté ses sept derniers matches de championnat. Les Gunners pourraient réaliser la passe de huit pour la première fois depuis 2015.
Finalement, Arsenal lance le match dès les premières minutes avant même de gagner 0-2 en moins de 30 minutes. Juste avant la mi-temps, Liverpool revient au score et redonne espoir aux Reds. Liverpool a du mal et rate un penalty avant de complètement changer leur maîtrise du match en dominant les Gunners. En fin de match, Liverpool arrive à égaliser et permet à Manchester City de continuer à croire au titre.
Score final : 2-2
G. Martinelli 0-1 8’
G. Jesus 0-2 28’
M. Salah 1-2 42’
R. Firmino 2-2 87’
Trossard est monté au jeu à la 79ème minute.
Au classement, Arsenal reste leader avec 6 points d’avance sur Manchester City (un match de moins). De son côté, Liverpool reste 8ème à 12 points du Big Four.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/365482/le-standard-et-zinckernagel-doublent-la-mise-face-a-genk-
FULL-TIME Liverpool 2-2 Arsenal
— Premier League (@premierleague) April 9, 2023
Firmino's late goal and Ramsdale's late heroics sees the points shared.
What a match! #LIVARS pic.twitter.com/CLkmw6OCMK