Anderlecht et Westerlo (0-0) se sont quittés dos à dos, ce dimanche, dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de Jupiler Pro League.
Du côté de chez Sporza, Bart Verbruggen est le seul à ne pas avoir dû essayer la moindre critique. Il faut dire que le portier néerlandais a, une nouvelle fois, sorti le grand jeu pour éviter la catastrophe. Grâce à ses nombreux sauvetages, Anderlecht reste dans la course aux playoffs 2, à deux journées de la fin de la phase classique. Charleroi, huitième, compte un point de plus que les Mauves.
"Le portier néerlandais a évité à son équipe une défaite douloureuse dans les derniers instants de la partie en réalisant des arrêts décisifs sur des tentatives de Van den Keybus et de Vetokele. Une belle tentative de Nene a battu Verbruggen, mais la barre transversale a mis fin aux espoirs de Westerlo. Anderlecht n'a pas à se plaindre."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce jeudi, Anderlecht accueillera l'AZ Alkmaar de Zinho Vanheusden lors du match aller des quarts de finale de la Conference League. Rencontre où le matricule 35 aura plus que certainement besoin d'un tout grand Bart Verbruggen pour garder ses cages inviolées. Le natif de Breda n'a plus encaissé le moindre goal depuis le 12 mars dernier et la victoire des joueurs de Brian Riemer contre le Cercle Bruges.