Ce dimanche, Anderlecht accueillait Westerlo (0-0), dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de championnat. Une rencontre où les Mauves ne seront pas parvenus à trouver la faille. De ce fait, le club bruxellois compte désormais un point de retard sur Charleroi, huitième. Il reste, cependant, deux matchs à Brian Riemer et ses joueurs pour tenter d'inverser la tendance. Une mission qui, toutefois, est loin d'être impossible.
Zeno Debast a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports que la dernière passe avait fait défaut à son équipe. Le Diable Rouge rajoute que le score aurait même pu être plié à la pause si les Anderlechtois avaient fini toutes leurs occasions.
“Les vingt dernières minutes étaient beaucoup trop lentes pour accrocher la victoire. Si on avait fini les occasions en première mi-temps, le match aurait pu être fini à la pause ! Notre pressing était bon avec beaucoup de corners et coup-franc mais la dernière passe, dans les trente derniers mètres, nous a chaque fois fait défaut. C’est notre faute si on ne prend qu’un point finalement.”
VERBRUGGEN: LA DERNIERE PASSE
“Je pense qu’on a eu le contrôle du match à part le dernier quart d’heure où Westerlo a eu les meilleures occasions. La dernière passe nous a juste fait défaut dans le camp adverse. C’est toujours dangereux les dix dernières minutes quand on domine un match et qu’on ne marque pas ! Westerlo est une bonne et une embêtante équipe donc c’est normal de ne pas dominer pendant toute la rencontre.”