En cas de victoire face à la Gantoise, l'Union pouvait provisoirement revenir à égalité de points avec Genk. Mais malgré une très bonne entame de match, les Unionistes n'ont pu repartir qu'avec un point de la Ghelamco Arena suite à un pénalty converti par Hugo Cuypers (1-1).
Ce pénalty, Karel Geraerts a beaucoup de mal à le digérer. Le coach de l'Union estime que son équipe aurait également dû obtenir un pénalty suite à une faute de main de Julien De Sart : "Pour moi, c'est clair : soit l'arbitre ne donne aucun pénalty, soit il siffle les deux. On aurait aussi mérité un pénalty, je ne comprends vraiment pas le raisonnement derrière cela et je ne pense pas être le seul. Nous sommes vraiment déçus car nous avons eu beaucoup d'occasions en première mi-temps. La seconde période était moins bonne, mais nous avons réussi à rester bien organisé."
COUP DUR ?
Lors de cette rencontre, le coach de l'Union a aussi perdu Lazare Amani sur blessure. Le milieu de terrain qui avait ouvert le score dès la 2e minute de jeu s'est effondré sur le terrain peu avant la mi-temps. Un coup dur juste avant le match face au Bayer Leverkusen en quart de finale de l'Europa League. Malgré tout, Geraerts se voulait rassurant après la rencontre : "C'est encore trop tôt pour dire exactement de quelle blessure il souffre, mais les premiers signaux sont rassurants.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que l'Union sera championne de Belgique cette saison ?