Gand a vécu un match difficile face à l'Union samedi soir. Malgré tout, ils ont réussi à prendre un point grâce à un pénalty converti par Hugo Cuypers à dix minutes de la fin du match. Un point très important pour les Gantois car il leur permet de reprendre la quatrième place au Club de Bruges.
La Gantoise continue donc d'avoir son sort entre ses mains. Lors des deux dernières rencontres de la phase classique, les Gantois affronteront Malines et Ostende. Sur le papier, ce sont deux équipes largement à la portée des hommes de Hein Vanhaezebrouck. Mais comme à son habitude, le coach gantois s'est montré prudent.
"La bataille pour la quatrième place ne s'est pas jouée aujourd'hui, elle se jouera dans deux semaines. Nous sommes satisfaits car nous avons toujours notre destin entre nos mains, mais il nous reste deux matchs difficiles à disputer."
UN POINT MÉRITÉ
Selon l'ancien coach d'Anderlecht, entre autres, ce point pris face aux Unionistes est mérité : "L'Union a commencé la rencontre sur un rythme effréné. De notre côté, nous arions pu faire mieux même si nous avons eu quelques occasions. En seconde période, l'Union a décidé de défendre. Nous avons alors eu le contrôle du ballon, mais nous avons créé trop peu. Cuypers rate une énorme occasion mais immédiatement après, il transforme son pénalty. Après notre but, on a décidé de défendre et de ne donner aucune occasion à l'Union. Ce match nul est donc logique."
Le vote: Gand a-t-il validé son ticket pour les PO1 avec ce point pris face à l'Union ?