La Belgique était déjà qualifiée pour la Coupe du monde avant d'aller en Bosnie mais combien de supporters accompagneront les Diables en Russie? Pour beaucoup, la Russie est loin, chère et dangereuse.
Pour lutter contre cette perception, les autorités russes ont fait appel à une ex-Miss Russie, Victoria Lopyreva. Celle-ci est chargée de rassurer tout le monde, surtout les Anglais.
"Organiser la Coupe du monde, c'est un grand moment pour la Russie", dit l'ex-présentatrice télé. "Tout le monde veut faire en sorte que ce soit bien. Je sais qu'à l'étranger, on pense différemment, on dit que c'est dangereux et que les étrangers ne sont pas les bienvenus mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas."
"Nous sommes très gentils et très ouverts, nous nous réjouissons d'accueillir des gens d'autres pays. Chacun d'entre nous est bien conscient que la Coupe du monde peut bénéficier au tourisme russe. Je pense qu'après cet événement, plus personne n'aura peur de venir et que tout le monde trouvera que nous avons un beau pays. Je vous invite à le découvrir", dit-elle.