Les Diables Rouges se sont imposés 3-4 en Bosnie et le sentiment général était qu'on préférait retenir les quatre buts marqués que les trois buts encaissés. "Je me suis cru revenu à l'époque où je jouais à Lauwe, en Promotion", rigole Lorenzo Staelens.
Jan Mulder, amateur de beau football, était aux anges. "On a vu un vrai matches d'hommes. J'ai aimé la mentalité des Diables Rouges qui n'ont jamais baissé les bras, qui se sont montrés solidaires. J'espère maintenant qu'ils vont en marquer 11 contre Chypre mais je me contenterais de 10."
L'ex-joueur d'Anderlecht ne serait pas lui-même s'il n'avait pas, tout de même, quelques critiques à distribuer. "C'est très bien, on a gagné mais c'était la Bosnie, pas une équipe du top."
Il s'en prend notamment à l'égard de Yannick Carrasco, pourtant élu homme du match. "Il a bien joué en deuxième mi-temps, oui. Mais on note quand même une différence avec Meunier. Il doit vouloir être meilleur, plus précis, plus concentré", dit-il.
Michy Batshuayi en prend aussi pour son grade... à cause du troisième but encaissé par les Diables. "On le fait redescendre pour avoir un homme de plus et il ne bouge absolument pas. En fait, il se transforme en danger pour ses propres équipiers."