La Belgique s'est imposée 3-4 en Bosnie. Les Diables Rouges ont rapidement ouvert le score par Meunier mais après la sortie de Fellaini, ils ont encaissé deux buts en neuf minutes (Medunjanin et Visca). En deuxième mi-temps, Batshuayi a égalisé puis Vertonghen a rendu l'avance aux Belges. La Bosnie a égalisé par Dumic de la tête sur coup de coin à 8 minutes de la fin mais Carrasco (deux passes décisives et un but) a offert le but de la victoire aux Diables à la 84e, sur un nouvel assist de Meunier (5 buts et 6 assists dans cette campagne).
Vertonghen disputait son 96e match, ce qui en fait le Diable le plus capé de l'histoire avec Jan Ceulemans. En faute sur le deuxième but bosnien, il s'est bien racheté par la suite.
Mardi, contre Chypre, Carrasco sera suspendu. Fellaini sera sans doute laissé au repos, tout comme Vermaelen. Witsel sera de retour. Pour Romelu Lukaku, on verra mais Michy Batshuayi a marqué des points.
Les Diables, qui n'ont plus perdu un match d'éliminatoires en Coupe du monde depuis 2009 et qui ont encaissé pour la première fois plus d'un but au cours d'un seul match dans cette campagne, restent en tête du groupe. Mais surtout, ils gardent toutes leurs chances d'être têtes de série au tirage au sort. Les Bosniens, eux, sont éliminés.
Malgré l'euphorie de la victoire et le match sérieux des Belges avec quelques très belles combinaisons offensives, on regrettera tout de même les erreurs commises derrière, même si l'état pitoyable du terrain peut, en partie, les expliquer.