Cette saison, Aron Donnum est un nouvel homme et un nouveau footballeur. Alors que sa première saison au Standard s'est plutôt mal passée, cette seconde saison est une véritable réussite. Le Norvégien est d'ailleurs l'un des meilleurs joueurs du club liégeois cette saison.
Lui-même l'avoue, sa première saison en Belgique a été un vrai cauchemar : "C'était un véritable enfer. Les résultats étaient mauvais, il y avait beaucoup de frustration refoulée dans l'équipe et nous avons été punis par le club. On ne rend pas un groupe meilleur de cette façon. Honnêtement, ce n'était pas l'endroit idéal pour ma première expérience à l'étranger."
Après un court prêt à Valarenga de mars à juin, le Norvégien est revenu dans un Standard 'New Look' : "Il y a eu une bouffée d'air frais. Il fallait du changement, c'était nécessaire. Nous sentons désormais la confiance du club et le travail se fait de manière plus professionnelle dans tous les domaines."
NOUVEAU RÔLE
Depuis le début de la saison, Ronny Deila aligne Aron Donnum comme piston gauche. Un nouveau rôle que le joueur de 24 ans a dû apprendre : "Défensivement, ce n'était pas facile. Mais plus je joue, plus j'apprécie ce poste. À chaque match, je fais entre 11 et 12 kilomètres."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Un des meilleurs joueurs de JPL cette saison ?