Ce mardi soir en Coupe d'Italie, Romelu Lukaku était au centre de toutes les attentions. Pas vraiment pour le but qu'il a inscrit mais plutôt pour les faits qui se sont déroulés avant et après ce goal.
Victime de nouvelles insultes racistes, Big Rom a voulu faire passer un message fort lors de sa célébration, ce qui lui a été reproché par l'arbitre de la rencontre, qui lui a adressé un second carton jaune, synonyme d'exclusion.
Depuis, les marques de soutien se sont multipliées pour Lukaku. Et cette fois, c'est au tour de Memphis Depay de se manifester. Le joueur néerlandais qui souhaite aller plus loin et qui lance un appel aux autres footballeurs.
UNIS
"Aveugle et sourd au monde mais jamais contre le racisme. Il est temps que tous les athlètes commencent à se connecter les uns aux autres de façon à gérer ce problème de la façon dont nous devons le faire. Une fois que nous nous unissons, nous pouvons changer les choses parce que ces instances corporate ne le feront pas pour nous", peut-on lire dans un message publié sur Instagram.
Un message à la suite duquel Depya tagge de nombreux autres footballeurs ou anciens footballeurs comme Neymar, Mbappe, Pogba, Van Dijk, Ferdinand, Vinicius, Seedorf ou Evra pour ne citer qu'eux.