Pour Seraing, la saison aura été compliquée dès le début. Et même si les Métallos ont changé de coach, ils n'auront pas réussi à se sauver.
Ce vendredi soir, ils ont officiellement signé leur rétrogradation en Challenger Pro League. Malgré tout, le coach ne voulait pas tout voir négativement. Jean-Sébastien Legros a déclaré à la RTBF : "C’est difficile. J’ai de la fierté, de la frustration, de la décompression aussi par rapport à la semaine difficile qu’on a vécue."
"Ce sont beaucoup de sentiments qui se mêlent mais le sentiment qui prédomine, indépendamment de cette défaite qui nous amène en D1B, c’est de la fierté par rapport à la réaction du groupe à la suite de la défaite cuisante qu’on a connue la semaine passée contre Gand. Aujourd’hui j’ai vu une belle équipe de Seraing, avec nos moyens mais une équipe de Seraing positive et qui a vendu chèrement sa peau", a encore ajouté Legros.
DECISIONS FORTES
Et quand on lui demande ce qu'il a dit à ses joueurs dans le vestiaire, il répond : "Les premiers mots que j’ai eus pour mes joueurs c’est bien évidemment un message positif par rapport à la prestation qui a été la nôtre face à Bruges. On sort d’une semaine éprouvante au niveau mental, en lien avec des décisions que j’ai dû prendre. On ne fait jamais ça de gaieté de cœur mais l’intérêt collectif prime toujours sur les intérêts individuels. Il fallait prendre des décisions fortes, radicales."