Pour Vincent Kompany, cette saison est déjà quasiment parfaite avec Burnley. Le club va faire son retour en Premier League avec de grandes chances de terminer meilleure attaque et meilleure défense de Championship.
L'ancien Anderlechtois a donc à juste titre attiré pas mal de regards sur lui et sur ce qu'il a fait. Et si son intention est de construire sur le long terme avec les Clarets, il n'est pas impossible de le voir rejoindre un club plus huppé dans le futur.
Celui auquel tout le monde pense, c'est évidemment Manchester City, où il a atteint le statut de héros lorsqu'il était joueur. Un club qui lui a permis de préparer sa carrière d'entraineur, notamment en observant les méthodes de Pep Guardiola et son système de jeu.
MENTOR
À Burnley, Kompany a évolué avec un 4-3-3 ou un 4-2-3-1, les systèmes de jeu de son mentor. Avec la balle le plus possible au sol, une possession importante et de nombreuses solutions offensives.
Pour l'Espagnol, les choses sont d'ailleurs claires au sujet de l'avenir de Kompany : "Son destin d'entraineur de City est déjà écrit dans les étoiles. Ca arrivera. Je ne sais pas quand mais ça arrivera. C'est mon sentiment", a-t-il déclaré en conférence de presse.