En 2020, Roméo Lavia faisait le choix de quitter Anderlecht pour poursuivre sa formation à Manchester City. Un club pour lequel il a porté le maillot à deux reprises.
Ne disposant pas de temps de jeu, décision a alors été prise de rejoindre Southampton, où il réalise de très belles choses actuellement. Ce weekend, il aura l'occasion de le prouver face à son ancienne équipe.
En conférence de presse, Pep Guardiola a d'ailleurs évoqué les prestations du Diable rouge : "Je suis impressionné par ce que Roméo Lavia fait à Southampton. Nous avons une opinion incroyable sur lui."
BONNE EXPERIENCE
Un Roméo Lavia pour lequel City possède une clause de rachat jusqu'en 2024. Et quand on demande à Guardiola s'il regrette d'avoir laissé partir le joueur, il déclare : "Nous avons pensé à le garder mais il n’aurait peut-être pas eu le même temps de jeu que celui qu’il a à Southampton. C’est une bonne expérience de jouer en Premier League à un jeune âge. C’est si important."
Outre-Manche, il n'y a pas que Guardiola qui apprécie ce que Lavia réalise. C'est aussi le cas de Chelsea, qui en aurait fait une cible prioritaire. Pour le moment, le joueur est surtout focalisé sur la fin de saison avec un Southampton qui occupe la dernière place du classement, à quatre points de la première place de non-relégable.