En mars dernier, les Diables Rouges s'étaient imposés en Suède (0-3) et en Allemagne (2-3). Deux rencontres que Siebe Van der Heyden a, de son côté, dû se contenter de regarder devant son téléviseur. Le défenseur de 24 ans est, toutefois, lucide et sait que le niveau est très haut à son poste. Il faut dire qu'avec des Arthur Theate, Zeno Debast, Jan Vertonghen ou encore Wout Faes, les places sont particulièrement chères.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Dendermonde a déclaré qu'il avait confiance en lui et qu'il pouvait faire quelque chose dans la défense des Belges mais qu'au final, c'était Domenico Tedesco qui choisissait. Il promet, cependant, qu'il se donnera à fond lorsque le nouveau sélectionneur fera appel à ses services. Reste à voir si ce jour finira par arriver pour celui qui fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du championnat à son poste.
"J’ai confiance en moi. Je sais que je peux faire quelque chose à ce poste-là. Mais c’est le coach qui décide. Moi je reste les pieds sur terre. Et si le moment arrive un jour, je serai présent et me donnerai à fond."
DETERMINATION
"J’ai joué avec Orel Mangala, Wout Faes, Dodi Lukebakio. J’aurais très certainement ma place dans le vestiaire et m’entendrais bien avec tout le monde. Ça, c’est encore autre chose. Le niveau est très relevé chez les Diables. Mais si ma chance vient, je me donnerai à 100 %."
A LIRE AUSSI
Un Brugeois annonce à demi mot qu'il veut partir