Les Diables Rouges sont en pleine cure de jouvence. Roméo Lavia a été l'un des nouveaux visages du dernier diptyque international. Le milieu de terrain de Southampton a eu droit à dix minutes contre l'Allemagne par Domenico Tedesco. En Angleterre, on sait déjà trop bien ce que notre jeune compatriote a dans le ventre.
Lavia est l'un des meilleurs éléments de Southampton, qui se trouve en queue de peloton de la Premier League. Il compte 20 apparitions outre-Manche cette saison, dont 17 en tant que titulaire. Lavia semble promis à un bel avenir et reçoit les éloges de Pep Guardiola. Ce dernier le connaît bien, car Lavia est passé par les équipes de jeunes de Manchester City et a fait ses débuts sous les ordres du technicien espagnol.
"Je suis très impressionné par ce que Romeo a fait et continue de faire", a déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse. "Nous avons toujours une haute opinion de lui. Nous avons pensé à le garder à Manchester, mais peut-être qu'il n'aurait pas eu autant de temps de jeu qu'à Southampton".
OPTION DE RACHAT
City pourrait encore s'assurer les services de Lavia à l'avenir. Une option de rachat aurait été incluse dans son contrat lors de son départ pour Southampton, lui permettant de racheter le Diable Rouge pour une somme qui avoisinerait les 45 millions d'euros. Lavia apparaît d'ores et déjà comme l'un des plus grands talents belges de demain. A long terme, il devrait commencer à dessiner les lignes du milieu de terrain de l'équipe nationale. Domenico Tedesco semble d'ailleurs déjà y travailler.