La nouvelle non-sélection de Radja Nainggolan chez les Diables Rouges fait beaucoup de raffut. Si la majorité des observateurs s'accordent à dire que Roberto Martinez commet une erreur, le sélectionneur national vient de bénéficier d'un soutien de poids.
Au repos depuis quelques mois, Michel Preud'homme peut se forger un avis extérieur sur la situation de Radja Nainggolan. Titulaire indiscutable à la Roma et considéré comme l'un des meilleurs médians de Serie A, le Ninja n'est plus appelé en équipe nationale.
Preud'homme comprend le choix de Martinez.
"Tout d'abord, l'équipe nationale n'est pas tributaire de Nainggolan. Il y a d'autres joueurs qui sont plus importants. Si Nainggolan n'était pas tombé parmi une génération aussi forte que l'actuelle, il serait le meilleur Belge et l'entraîneur le prendrait. Aucun coach n'affaiblit intentionnellement son équipe", explique-t-il dans dans
Het Nieuwsblad.
Preud'homme estime qu'il y a assez de bons éléments dans l'entrejeu que pour se passer du Romain.
"Maintenant, c'est différent. Nainggolan est un bon joueur, mais vous avez aussi Witsel, Fellaini, De Bruyne, Tielemans, Dendoncker,... Ils peuvent jouer à cette place-là. Quand vous avez deux ou trois joueurs qui sont aussi bons, vous prenez ceux qui font preuve du plus de discipline. C'est humain. Tielemans respecte les consignes et est un bon joueur", ajoute Preud'homme.
Voilà un soutien quelque peu inattendu pour Martinez, qui a du mal à expliquer pourquoi il ne sélectionne plus Nainggolan.