À Anderlecht, si on sait que l'on va vivre une nouvelle saison sans trophée, les choses semblent toutefois aller mieux pour le Sporting.
La longue traversée du désert semble petit à petit prendre fin pour les Bruxellois et si c'est le cas, c'est grâce à une personne. Jonas De Roeck, l'entraineur de Westerlo, affirme que Marc Coucke a sauvé Anderlecht.
"Vous savez, Marc Coucke a travaillé dur pour amener le club là où il est maintenant. Vous ne pouvez pas imaginer l'état dans lequel il a trouvé Anderlecht. Le club était mort, presque en faillite. L'académie a sauvé Anderlecht. Et sans Coucke, Anderlecht n'existerait plus", affirme-t-il à Het Laatste Nieuws.
PAS DE CADEAU
Un Jonas De Roeck qui a eu l'occasion de faire ses premiers pas en tant qu'entraineur avec les Mauves avant d'obtenir son premier poste de T1 à Westerlo, qui réalise une très belle saison et qui ne fera aucun cadeau au Sporting ce weekend en championnat.
Westerlo a en effet l'occasion de confirmer sa place dans le top 8 et une participation aux playoffs européens. Une très belle performance pour un club qui a fait son retour dans l'élite du football belge il y a quelques mois.