Anderlecht joue un match important à domicile contre Westerlo ce dimanche après-midi. Mais l'entraîneur Brian Riemer devra se passer d'un de ses habitués sur le banc. En effet, les Mauve et Blanc ont fait leurs adieux à l'entraîneur des gardiens et entraîneur adjoint Frank Boeckx la semaine dernière.
Boeckx était au RSCA depuis 2015. D'abord comme gardien de but (réserviste), il a été sous la barre transversale pour les Bruxellois pendant une trentaine de matches. Ensuite, il est resté actif au sein du club. D'abord en tant qu'entraîneur des gardiens/assistant avec les jeunes, puis il a été promu en équipe première dans cette fonction. Mais Boeckx a décidé de faire ses adieux à Anderlecht pour des raisons privées et souhaite consacrer plus de temps à sa famille.
Pour lui succéder, le nom d'une vieille connaissance a circulé, entre autres : Silvio Proto. Et à La Dernière Heure, Boeckx confirme que cette piste était bel et bien sur la table. "J'ai appelé quelques personnes qui avaient le profil pour me succéder. Parmi eux, il y avait Silvio. Il m'a dit qu'il était intéressé et qu'on pouvait l'appeler. De toute façon, il fait aussi de la télévision, il a une école de gardiens de but et il a des enfants. C'était donc au club de décider".
SOLUTION EN INTERNE
Le club a finalement décidé de ne pas opter pour le retour de Proto. Au lieu de cela, une solution interne a été trouvée temporairement. Ainsi, Hendrik Van Crombrugge combinera son rôle de deuxième gardien avec les fonctions d'entraîneur des gardiens jusqu'à la fin de cette saison. Boeckx assistera le natif de Louvain en lui prodiguant les conseils nécessaires en cas de besoin. "Hendrik peut toujours me contacter au sujet, par exemple, du programme à suivre ou de la charge de travail", a-t-il déclaré.