La Juventus et Romelu Lukaku ont tous deux été lourdement sanctionnés pour l'incident raciste survenu lors de la demi-finale de la Coppa Italia. Le Diable Rouge sera suspendu pour son carton rouge et l'équipe turinoise devra garder une partie des tribunes fermées lors d'un match crucial.
Le dimanche 23 avril, la célèbre Curva Sud devra rester fermée lors du match contre Naples. Un duel important pour les premières places de la Serie A. Des bruits racistes ont été entendus depuis cette même Curva Sud après le but tardif de Lukaku (1-1) lors de la demi-finale de la Coppa Italia. Le match s'est soldé par un match nul, ce qui laisse le champ libre au retour à Milan.
UN MATCH DE SUSPENSION
La façon dont Lukaku a applaudi après son égalisation des 11 mètres lui a valu son deuxième carton jaune. L'Internazionale espérait sournoisement que ce carton serait ignoré parce que le Diable Rouge réagissait à des commentaires racistes. Ce ne fut pas le cas ce qui signifie que Lukaku devra purger un match de suspension. Il en va de même pour le gardien Samir Handanovic, qui a reçu un carton rouge après le match.
BREAKING: Juventus have been given a partial stadium ban after Inter Milan's Romelu Lukaku was subjected to racist abuse during their Coppa Italia semi-final 🇮🇹 pic.twitter.com/LrWjhdn4vJ
— Sky Sports News (@SkySportsNews) April 6, 2023