Youri Tielemans a besoin d'air frais et il y a de fortes chances qu'il aille jouer ailleurs la saison prochaine. Le milieu de terrain central stagne à Leicester City, où il est en fin de contrat. Un séjour prolongé n'est pas envisageable et un certain nombre de clubs voient d'un bon œil son arrivée. Pour qui Tielemans va-t-il signer?
Selon Football Insider, Arsenal a entamé des discussions avec l'entourage de Tielemans. Le milieu de terrain central de 25 ans devrait apporter une concurrence supplémentaire au milieu de terrain. Si Tielemans rejoint Arsenal, Sambi Lokonga pourrait devoir partir. Il est actuellement prêté à Crystal Palace, mais son avenir est très incertain.
PAS DE LIVERPOOL
Outre Arsenal, le FC Barcelone (qui est lié à presque tous les joueurs libres de transfert d'un certain niveau) et Newcastle United seraient également intéressés par l'arrivée du Diable Rouge. Tielemans exigerait toutefois un salaire élevé. En tant que joueur libre de tout transfert, il est en bonne position pour négocier, même s'il n'a pas réalisé sa meilleure saison. Liverpool a longtemps été cité, mais cela n'est plus d'actualité.
L'ancien joueur belge du RSC Anderlecht et de l'AS Monaco ne correspond pas vraiment à la vision du football de Jürgen Klopp. Tielemans ne doit donc pas espérer un transfert vers le grand club anglais. Les semaines et les mois à venir nous diront où Tielemans s'installera la saison prochaine. Affaire à suivre.