À neuf journées de la fin, Arsenal est toujours en course pour le titre en Premier League. Les Gunners ont huit points d'avance sur leur premier poursuivant, Manchester City, bien qu'ils aient joué un match de moins. Cependant, Arsenal ne semble pas se relâcher pour l'instant, notamment grâce à des investissements judicieux en janvier.
L'arrivée de Leandro Trossard a notamment fait mouche. Lorsque le Diable Rouge a été arraché à Brighton pour 24 millions d'euros, cela semblait être principalement pour renforcer la profondeur du groupe. Mikel Arteta n'ayant pas beaucoup d'options de remplacement en attaque. Mais en peu de temps, Trossard est devenu un maillon important du dispositif, avec déjà un but et sept passes décisives à son actif.
Le joueur de 28 ans s'est ainsi vu décerner une belle récompense puisqu'il a été élu joueur du mois de mars à Arsenal. Cela n'a rien d'étonnant. En effet, Trossard était également nommé pour le même prix en Premier League, mais il a dû le laisser à son coéquipier Bukayo Saka. A Arsenal, on ne voit donc pas les choses de la même manière.
ROI DE L'ASSISTANCE
En mars, Trossard s'est imposé comme le roi de l'assistance à Arsenal. Lors de ses six derniers matches en Premier League, il a délivré pas moins de sept passes décisives, avec en point d'orgue un triplé contre Fulham. Nul doute qu'il deviendra un atout supplémentaire dans la course au titre.
A big thank you from @LTrossard ❤️
— Arsenal (@Arsenal) April 6, 2023
Our March Player of the Month 🏆 pic.twitter.com/CjUwcPuNYn