Ce mardi soir en Coupe d'Italie, Romelu Lukaku a été au centre de toutes les attentions. Victime d'insultes racistes, l'attaquant a répondu en célébrant son but avec un doigt sur la bouche.
Une célébration qui a été vécue comme une provocation par l'arbitre de la rencontre, qui a adressé un carton jaune au Belge, exclu en fin de rencontre. Et ce jeudi, le juge sportif va décider des sanctions à appliquer aux différents acteurs impliqués dans les incidents.
S'il apparait clairement que Lukaku ne recevra pas de sanction ultérieure maintenant que l'on connait la raison de son geste, la presse italienne affirme en revanche que sa sanction ne sera pas levée et qu'il manquera donc bel et bien la demi-finale retour.
SANCTIONS
Pour Juan Cuadrado, les choses se compliquent en revanche et le Colombien risquerait trois matchs de suspension pour le coup de poing adressé au portier adverse. Exclu lui aussi, Handanovic manquera comme Lukaku la demi-finale retour.
Enfin, l'Inter pourrait voir son directeur sportif adjoint être sanctionné. Son attitude en fin de rencontre a été notifiée par les inspecteurs fédéraux et Bacin pourrait donc être sanctionné.