Mardi soir, Romelu Lukaku a une nouvelle fois été victime de racisme sur le terrain de la Juventus. Certains idiots n'ont pas hésité à faire des cris de singe à l'encontre de l'attaquant belge.
Sur Instagram, l'attaquant de l'Inter Milan a réagi et a indiqué qu'il regrettait de que l'histoire se répète à nouveau (https://rb.gy/vfnxe). De son côté, la Juventus a annoncé qu'elle allait collaborer avec la police afin d'identifier les responsables des actes et chants racistes (https://rb.gy/e9cs0).
De nombreux joueurs ont apporté leur soutien à Romelu Lukaku ces dernières heures. Kyllian Mbappé, un des joueurs les plus suivis au monde, a également tenu à prendre la défense de Lukaku : "2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme", a indiqué l'attaquant du PSG.
UPDATE 5/04 à 17H15
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a affirmé cd mercredi que les insultes racistes dont avait été victime Romelu Lukaku étaient inacceptables et que le racisme n'avait pas sa place dans le football.
"Le football n'a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination. Il est tout simplement inacceptable de voir les injures proférées par les spectateurs contre l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku. La FIFA et moi sommes à ses côtés."
"Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif. Une fois pour toutes : non au racisme. Non à toute forme de discrimination", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Juventus doit-elle être sanctionnée sportivement ?