Un peu plus tôt dans la journée, Anderlecht avait partagé un message en soutien à Romelu Lukaku. C'est ainsi logiquement que l'Inter Milan a rejoint le club bruxellois. Une vague de messages qui survient des quatre coins du monde après que le Diable Rouge ait été victime de cris racistes, ce mardi, lors de la rencontre de Coupe d'Italie entre la Juventus de Turin et les Lombards (1-1).
L'Inter Milan écrit sur son site internet qu'il veut réaffirmer fermement qu'il est totalement contre le racisme et cela sous toutes ses formes. Le pensionnaire de Serie A rajoute qu'il soutient pleinement Romelu Lukaku.
"Nous sommes les frères et sœurs du monde. Depuis le 9 mars 1908, c'est notre histoire. Nous voulons réaffirmer fermement que nous sommes unis contre le racisme et toutes les formes de discrimination. Le football et le sport ne doivent pas seulement être un vecteur d'émotions, mais aussi de valeurs claires et partagées, qui n'ont rien à voir avec ce que nous avons vu hier soir dans les dernières minutes de la demi-finale de la Coppa Italia à Turin, Juventus-Inter. C'est pourquoi nous réitérons tout notre soutien, notre affection et notre solidarité à Romelu Lukaku, comme le monde du football le fait de toutes parts en ces heures. Allez Rom, nous sommes avec toi !"
PAS DE CHANCE
Romelu Lukaku sera suspendu pour le match retour. En effet au moment de planter son goal, l'Anversois de 29 ans s'est alors tourné vers la Curva en mettant son doigt devant sa bouche. Un geste que n'a pas du tout apprécié l'arbitre de la rencontre. Bref incompréhensible quand on sait que l'avant-centre prêté par Chelsea célèbre toujours ses réalisations de la même manière.
A LIRE AUSSI
Charleroi et le FC Bruges pourraient faire affaire: "2,5 millions d'euros"