Erling Haaland est l'un des meilleurs attaquants du monde, si ce n'est le meilleur. Le Norvégien marque les yeux fermés, mais il connaît aussi le succès (financier) en dehors du terrain. Il vient de s'enrichir avec un contrat monstrueux.
The Athletic et The Telegraph ont appris que Haaland avait signé un contrat à long terme de 10 ans avec Nike. Selon les médias espagnols et britanniques, ce contrat rapporterait à l'attaquant pas moins de 227 (!) millions d'euros. Une somme faramineuse, même à notre époque. Haaland voudrait suivre l'exemple de son idole Ronaldo.
"Haaland ne voulait pas nécessairement signer avec le plus offrant", écrit The Telegraph. "Il est impatient de voir comment il peut découvrir son image en tant que footballeur. Chez Nike, on veut le faire de manière innovante et créative et Haaland serait ravi de leurs projets. L'ampleur du partenariat, de part et d'autre, montre également la confiance accordée à Haaland, Nike étant convaincu qu'il sera la force dominante du football au cours de la prochaine décennie, aux côtés de Mbappé. Les deux joueurs semblent être les successeurs naturels de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.
HOT
Haaland est actuellement très "chaud" dans le monde du football. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la prochaine décennie et profite de ce statut pour signer des contrats lucratifs. Même à City, il a un contrat extrêmement coûteux en poche, qui court jusqu'à la mi-2027. Reste à savoir s'il ira jusqu'à son terme. En effet, c'est un secret de polichinelle que le Real Madrid aimerait bien s'attacher les services du puissant attaquant.